03/17/2022
par Admin Admin

Formez un groupe en ligne, faites la promotion de votre musique, achetez des rythmes personnalisés, des parties sonores et partagez votre rythme ou votre piste en tant que boucle libre de droits avec nous. Collaborez pour créer des rythmes en ligne avec les meilleurs créateurs de boucles du monde entier sur le Forum pour musiciens et créateurs de rythmes. Tenez -vous au courant des actualités musicales et apprenez des didacticiels vidéo de FL Studio et des articles du blog . Téléchargements gratuits de logiciels de musique DAW, VST et packs d'instruments pour FL Studio, Pro Tools, Logic, Ableton, et comment utiliser les logiciels DAW gratuits les plus populaires, les plugins Fruity Loop, les MIDI et plus encore.

L'Universal Audio 1176 - Un compresseur intemporel

1966 a été une année importante dans le monde de l'audio professionnel, car elle a vu des changements importants dans la technologie d'enregistrement et de traitement. Les tubes sonnaient bien, mais étaient difficiles à entretenir et s'usaient ou fondaient et devaient être remplacés assez souvent. Bill Putnam, à travers ses expériences avec la technologie à semi-conducteurs, a développé des préamplis et des compresseurs qui reposaient sur des transistors plutôt que sur des tubes à vide. En conséquence, ses compresseurs à lampes 175 et 176 ont été repensés et renommés en tant que compresseur à base de FET (Field-Effect Transistor) Urei 1176, sorti en 1968, en tant que limiteur de crête et amplificateur de niveau.

Le temps d'attaque du 1176, au moment de sa sortie, était auparavant inconnu, et il reste l'un des compresseurs d'attaque les plus rapides à ce jour, avec un temps d'attaque de 20 microsecondes, à peine 0,0002 seconde. À cette vitesse presque instantanée, il est capable d'attraper presque 100 % des transitoires dans les instruments à attaque rapide comme la batterie et les guitares acoustiques, et il a géré une forte compression vocale sans même transpirer. Cela s'est avéré être l'un des principaux arguments de vente du 1176, et les unités ont commencé à gagner en popularité dans le monde entier. Une autre caractéristique unique de ce compresseur était qu'il aimait être durement touché en termes de niveau de signal. En moyenne, le 1176 sonnait mieux lorsqu'il effectuait une réduction de gain de 5 à 7 dB, au lieu de 3 dB en moyenne pour la plupart des compresseurs. Le circuit FET prêterait généreusement à la source audio une coloration harmonique caractéristique, même lorsque la compression n'était pas utilisée, et ces harmoniques deviendraient de plus en plus apparentes au fur et à mesure que le compresseur travaillerait plus fort. L'effet était si agréable, en fait, qu'une utilisation auxiliaire du 1176 était comme un dispositif de coloration audio, avec le contrôle d'attaque du compresseur réglé sur "Off". Le préampli avait également environ 45 dB de marge propre, ce qui rendait également le compresseur utilisable comme préampli micro.

Comment fonctionne le 1176

Le 1176 est peut-être devenu l'exemple le plus célèbre d'un compresseur de rétroaction (par opposition à un style de rétroaction). Chaque compresseur possède un circuit de détection qui indique au circuit de compression quand ajuster le niveau du signal entrant. Les compresseurs à réaction ont le détecteur placé avant le circuit de compression, mais les compresseurs à réaction les ont après le circuit de compression. Il en résulte un très léger retard dans le temps d'attaque, et le circuit détecteur passe la plupart de son temps à écouter un signal déjà compressé, ce qui rend la compression elle-même plus douce et plus musicale. Dans le cas du 1176, la première chose que le signal audio frappe est un transformateur d'entrée de ligne, qui colore le son et le rend harmoniquement riche. La partie suivante du circuit implique le FET (le transistor), qui agit comme une commande de tension variable, envoyant des signaux variés aux circuits de compression et de détection. Le signal passe ensuite à travers un transformateur de sortie, qui applique une autre couche de coloration au signal à sa sortie du processeur. Avoir autant de composants `` non transparents '' dans le circuit signifiait que le FET devait fonctionner dans une plage linéaire très étroite, et des mesures devaient être prises pour enfermer la rétroaction négative de l'amplificateur de sortie, afin de limiter la coloration à harmoniques musicales et utiles, plutôt qu'une distorsion à part entière et lourde.

Le compresseur a un seuil variable (mais non contrôlable), qui dépend du rapport sélectionné. Les rapports 4:1 et 8:1 étaient destinés à être utilisés pour la compression, et 12:1 et 20:1 pour la limitation. Plus le rapport devait être élevé, plus le seuil de compression devenait également élevé. Le rapport le plus bas avait également la courbe de compression la plus douce, ou genou, qui devenait plus raide et plus semblable à un plateau, à mesure que le rapport augmentait. Le contrôle de gain d'entrée est utilisé pour conduire le signal à la quantité requise pour atteindre le seuil, et le contrôle de sortie a compensé tout gain perdu pendant la compression, bien que piloter l'entrée durement signifiait également devoir baisser le contrôle de sortie, afin de maintenir des niveaux de pointe constants tout au long du processus. Une caractéristique tout à fait unique du compresseur au moment de sa sortie était le fait que le temps d'attaque et de relâchement était variable en continu et non variable par étapes. Cela a donné à l'ingénieur un contrôle très précis sur les constantes de temps du compresseur et leur a permis de façonner les enveloppes de manière plus précise et musicale.

Chacun des boutons de rapport sur le 1176 est destiné à être utilisé exclusivement, mais il a été découvert que le fait d'appuyer sur les quatre boutons ensemble conduisait à un résultat complètement différent.le son produit par l'unité. Non seulement cela a considérablement augmenté le contenu harmonique de l'unité, mais cela a également apporté des différences notables aux caractéristiques d'attaque et de relâchement. Le 1176 a toujours été un compresseur dépendant du programme, qui réagit uniquement au matériau qui y est introduit. Cette dépendance au programme augmente lorsque tous les boutons sont enfoncés, et bien que la réaction aux transitoires reste cohérente et fidèle, les caractéristiques de relâchement deviennent encore plus sensibles que d'habitude au matériau alimenté dans le compresseur. Le rapport de ce mode se situe quelque part entre 12: 1 et 20: 1, et la courbe de compression développe un genou très dur et devient comme un plateau, très proche du territoire limite. Une combinaison de tout cela donne au mode tous les boutons son son caractéristique saturé et saturé, et est sans doute devenu le morceau de fête du compresseur.

Conclusion

On peut dire sans risque de se tromper que des milliers de marques ont créé 1176 répliques ou hommages, depuis que le compresseur a acquis le statut de culte, et à peu près tous les fabricants de plug-ins ont un plug-in censé sonner et parfois ressembler au 1176 comme Bien. Le premier fabricant à créer un clone 1176 était Purple Audio, avec leur MC77. Les révisions et améliorations modernes en ont fait un compresseur «original» unique à part entière, et il existe même une version plug-in de l'unité disponible à l'achat maintenant. Black Lion Audio, notamment, a recréé la bande bleue « licorne » 1176 du célèbre ingénieur de mixage Chris Lord-Alge, et l'a surnommée Bluey. Warm Audio fait également un clone 1176 assez fidèle.

Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis

FAQ

No FAQ found